Le prince charmant…

Dessin mine graphite 2H, HB, 3B, 6B.

art-borescences_140305_ dessin_grenouille_saatchi_gallery

Titre: Crapaud

Dimensions Technique(s) Disponible Photo HD Prix Contact
32,5 x 25 cm Mine graphite Oui 5 € D5 (non encadré) mail

Une face lunaire et ténébreuse, crépusculaire et laide. Le crapaud a toujours symbolisé la luxure, l’avarice, le mensonge. Symbole de mort et de damnation le crapaud a toujours fait peur et à juste raison.
Il n’y pas si longtemps, le crapaud, serviteurs du Diable était sensé dévoré les seins et le sexe des filles folles de leurs corps lorsqu’elles arrivaient aux enfers…

art-borescences_140305_crapeau_dessin_prince_charmant_beau_mec

Il est également à signaler que le crapaud est recouvert d’un poison particulièrement fort. Les sorciers ou ceux qui était appelé sorcier faisait sécher un crapaud puis l’accrochait à la porte de l’étable d’un voisin après l’avoir recouvert de sel. Les bovidés léchaient alors le batracien et s’empoisonnait. Le sorcier enlevait alors le crapaud et allait jeter une malédiction sur leurs voisins qui voyait alors tomber leur troupeau malade. Il est indéniable que le voisin malheureux venait supplier le sorcier de guérir ses bêtes. Face à cela, les habitants ne pouvaient que respecter cet homme étrange qui pouvait empoisonner les bêtes mais aussi l’eau des puits. Certains diraient, « c’est pas sorcier » mais cela garantissait la tranquillité à ceux et celles qui connaissaient le secret !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.